La ration peut varier de 700 à 1500 kcal par jour(en dessous de 900 kcal ce régime est suivi lors d'une hospitalisation et sous surveillance médicale).le jeûne hyper-protidique entraîne amaigrissement rapide, mais réduit les dépenses ce qui favorise la reprise de poids ultérieure; il est donc déconseiller. La perte de poids efficace doit être de 500 g par semaine. La meilleure solution semble une restriction portant à la fois sur les glucides et les lipides, supprimant en priorité graisse d'assaisonnement, sucre rapides et alcool.les hydrates de carbone sont fournis par les légumes verts, les crudités, les fruits en quantités modérée. les céréales et les féculents seront déconseillée ou consommés en quantité réduite. Le sel n'est pas interdit. La ration hydrique quotidienne doit être de 1.5 litre par jour, avec des boisson peu caloriques. L’alimentation sera fractionnée en trois repas minimum. Le régime d'entretien sera entrepris après plusieurs semaines ou plusieurs mois, lorsque la chute pondérale sera jugée suffisante par le médecin ou le patient. La ration calorique sera alors progressivement augmentée par étape de 200 kcals, pour arriver à une ration subnormale. Tout retour brutal après amaigrissement, à la raison spontanée s'accompagnerait de reprise de poids.
Les adjuvants thérapeutiques (médicaments) sont réduits au minimum. Certains plats hypocaloriques tout préparés peuvent faciliter le suivi du régime; mais il ne joue aucun rôle dans l'apprentissage de ce que l'on doit manger en fonction de ses propres objectifs.
Il s'agit donc, à long terme de mauvais amis, excepté dans le cadre d'une thérapie de groupe ou de soutien (nécessitant dans ce cas un réel apprentissage).Les édulcorants de synthèse peuvent être utilisés. Les anorexigènes, coupant l’appétit (ce qui est loin d’être le but recherché) au prix parfois d'effet secondaire graves, sont à déconseiller.les diurétiques sont absolument contre indiqués. L’exercice physique est conseillé. En fin les sédatifs, tranquillisants, ect..., ont des indications très limitées et doivent toujours être pris sous surveillance médicale.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق