Introduction
De nombreuses études et des recherches scientifiques internationales, s’intéressent actuellement aux effets de l'amour sur la santé mentale et physique, c’est un médicament gratuit sans aucun risque d'effet secondaire ou de surdosage.
L’amour s'il est pratiqué avec un sentiment partagé, peut guérir de nombreuses maladies, et apporte de nombreux bienfait à notre corps et à notre morale.
Les bienfaits psychologiques de l'amour:
Une relation sexuelle amoureuses bien équilibré et épanouie, met le couple dans un état psychologique adéquate, pleine de joie, d’ambiance, avec une meilleurs santé durablement via l'hormone ocytocine, c’est une hormone de l'amour secrétée au niveau cérébral par l'hypothalamus, qui stimule à son tour, la sécrétion de la dopamine, de la sérotonine, et de l'endorphine source de la sensation de plaisir lié à l'orgasme.
L’endorphine est une substance miraculeuse qui provoque un état de relaxation à
l'endormissement pour les insomniaques, permet aussi d’évacuer le stresse et réduire l’anxiété et l'angoisse, de dissiper la dépression, c'est un antidépresseur naturel.
Pratiquer une vie sexuelle satisfaisante et régulière, permet d'assurer une meilleure qualité de vie, pour un couple bien homogène, car elle a un impacte sur le morale, la confiance en soi, et tout l'organisme profite de ses effets bénéfique.
Les bienfaits physiques de l'amour:
En plus la sensation forte et plaisante, l'amour apporte de nombreux bienfaits pour l'organisme, il permet d'abord grâce à l'effort physique d'activer la circulation sanguine, qui alimente mieux les organes, de muscler le cœur et nettoyer le cerveau par l’élimination des toxines et des graisses qui les entours, empêchant la formation des plaques athérosclérose pour se protéger contre toute crises cardiaques, d'accident vasculaire cérébral, du diabète, de l'hypertension artérielle....
Faire l'amour préserve le capital de la santé la beauté et la jeunesse car il provoque une bonne production d'œstrogène. Ces hormones sont très importantes pour l’irrigation de la peau, et pour la production de collagènes, qui lui est responsable de l'épiderme et le rendant plus élastique plus souple et donc plus résistant au vieillissement.
Des expériences scientifiques de Dr David Week neuropsychologue au Royal Edinburgh hospital, a confirmé le résultat en prenant un échantillon d'une population de 3500 personnes âgées de 18 ans à 102 ans, en se basant sur ses habitudes de vie sexuelle, que les couples qui font l'amour 3 fois par semaine, apparaissent 10 ans plus jeunes que ceux qui ne le font qu'une fois par semaine.
Mes dames et mes demoiselles, vous savez que l'amour vous protège contre le cancer du sein !!
Les caresse des seins; spécialement la stimulation des mamelons, est un geste miraculeux permettant de stimuler le cerveau à secréter l’ocytocine, hormone responsable de la lubrification du vagin, déclencher l'accouchement à la fin de la grossesse, développer l'attachement mère enfant et la femme à son marie, mais ce qui est important c'est qu'elle protège les seins contre toute maladie dangereuse dont le cancer, en éliminant les radicaux libre carcinogène des glandes mammaires.
L'orgasme masculin joue aussi son rôle, le british journal of urology montre que l'éjaculation fréquente à raison de 5 fois par semaine, diminue de 30% le risque de développer un cancer de la prostate. Des sexologues expliquent que l’éjaculation draine l'organe des cancérogènes accumulés.
Le contacte intime de 2 amoureux, permet de s’échanger une multitude de micro-organisme et autres agents pathogènes, qui stimulent le système immunitaire à la création des anticorps, en lui rendant plus fort capable de lutter contre certaines infections.
L’endorphine détient l'effet de la morphine, qui augmente la résistance à la douleur grâce à leur propriété antalgique, si vous souffrez des maux de tête pratiquer l'amour c'est un antalgique naturel.
Au moment d'un rapport sexuel, le taux d’adrénaline et de cortisol augmente, ce qui donne plus d'énergie au cerveau. Ces 2 substances sont des stimulants naturels de la matière grise, ce qui nous rendons plus intelligent.
L’activité sexuelle comme un exercice sportif, aide à maintenir une bonne forme, un bon rapport sexuel permet de brûler 200 calories, et donc de perdre du poids car selon le Dr Friedman un diététicien américain, en faisant l'amour 5 fois par semaine, on pourrait perdre 2 kg par mois sans aucun régime.
Elle permet aussi pour le corps masculin, d’augmenter le taux de testostérone dans le sang qui aide efficacement à tonifier et à développer les muscles.
Les chercheurs en psychologie à l'université d'Albany(Etats Unis),accompagnant le Dr Gordon Gullup,apportent des nouveautés sur la vie sexuelles humaines, expliquant l'effet étrange du sperme sur la santé, où son contenu particulièrement riche, aurait de nombreuses vertu pour l’équilibre, c’est un liquide stimulant plein d’énergie et de puissance à condition que l'homme n'est pas affecté par le VIH ou autre maladie sexuellement transmissible.
Scientifiquement parlant, le sperme :
- Contient de l’eau à 90% ;
- environ 100 millions de spermatozoïdes ;
- de la vitamine C et de la vitamine B12;
- des enzymes ; des protéines (0.9 grammes);
- de l’Arginine,
- du Glutathion,
- de la Créatine et de la L-Carnitine ;
- des oligo-éléments comme le zinc, le phosphore, le sélénium, le magnésium, le calcium et le potassium; Il possède une valeur calorique faible, 6 calories et 0.1 grammes de glucide principalement du fructose mais aussi du sorbitol et de l‘inositol.
Le sperme grâce à ses composant miraculeux, particulièrement la substance alcaline agit efficacement sur la perte du poids, où dés son entré au vagin, et à cause des lésions survenus au moment des frottements, une petite quantité de ces composants passent dans le sang, qui cible et élimine des calories pour réussir en fin à se débarrasser des kilos.
Conclusion:
Il est sans nul doute, que la femme est une aubaine pour l'homme, et l'homme une aubaine pour la femme, chacun ne peut vivre sans l'autre, et l'amour qui rassemble les deux est une aubaine du dieu, et tout ce qui vient du dieu est un bienfait pour l’être humain, donc on profite de l'amour le maximum possible, afin de protéger la santé, le capital de notre vie.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق