Définition :
La cellulite appelée aussi peau d'orange, c'est une augmentation de l'amas des cellules adipeuses (cellules graisseuses) où leur capacité de stockage sont saturées.
Ce dépôt de graisse survenant souvent au niveau de l'abdomen des hanches des cuisses et des fesses empêche la circulation de la lymphe responsable de transporter les toxines vers l'organe de la filtration, ces toxines vont s'accumuler sous la peau, entraînant une réaction inflammatoire locale.
Cause :
Modification hormonales:
ce phénomène touche particulièrement la femme pendant la puberté, d’ou l'augmentation du taux d'œstrogène dans le sang, permet aux cellules adipeuses de multiplier le stockage des graisses, et donc de prendre de volume pouvant parfois grossir jusqu'à 100 fois de leurs taille initiale, c'est la raison pour laquelle, on aura une mauvaise circulation sanguine, qui ne peut pas assurer une élimination des déchets de l'organisme, et par conséquences un stockage des toxine et d'eau sous la peau, l'origine de la cellulite.
L’hérédité :
Certaines recherches scientifiques, ont constatées qu'il y a un lien étroit entre la génétique et la cellulite, à travers une biopsie de la peau faite sur le nouveau né et sa mère.
Les grandes mères et les mères qui vivent avec une cellulite leurs filles sont 80 à 90% prédisposées d’avoir une cellulite.
L’hygiène de vie:
Le mode de vie constitue la cause principale de l'apparition voire le développement de la cellulite.
L’alimentation non équilibrée, trop riche en mauvaises graisses, en sucre rapide, ainsi que le manque d'exercice physique favorisent le stockage des graisses et des toxines.
Comment maigrir et éliminer la cellulite ?:
Le choix alimentaire et l'exercice physique constituent le soin le plus efficace contre la cellulite.
Alimentation recommandée:
Repose sur un plat équilibré riche en oméga 3 des acides gras essentiels que l'on trouve en huile d'olive, de colza ,des noisettes ainsi que des fruits et des légumes: qui sont riches en vitamines et flavonoïdes, permettent de lutter contre la rétention d'eau et facilitent l'élimination des toxines...
Alimentation à éviter:
Il est sans nul doute, que le sucre est aujourd’hui l’ennemi majeur de l’être humain concernant l'obésité et la cellulite, où dés son entrée au corps, s’il n'est pas brûlé par un exercice physique ou un aliment anti graisses comme le citron , il se transforme immédiatement en graisse puis se stocke dans la cellule adipeuse via l'insuline, ce qui crée une hypoglycémie, on a donc à nouveau envie de sucre, un cercle infernal.il faut éliminer tous ce qui est sucre rapide(sucre du thé, du café, des confiseries, pâtisseries boissons sucrée.....c'est pas facile mais si tu veux tu peut. Attention l'idée n'est pas de supprimer tous les sucres, car l'organisme on a besoin pour fonctionner, mais avec un choix rationnel et équilibré en se basant sur les fruit et légumes. La meilleure façon de luter contre l'obésité et la cellulite c'est d’éviter tous ce qui est sucré le soir, si non le stockage des graisses s'est garantie pendant la nuit.
Exercice physique:
Le sport est fortement recommandé pour traiter la cellulite.
Les graisses stockée dans les cellules adipeuses, sont sensibles à certaines hormones lors de certain effort ce qu'on appelle les efforts adrénergique, ce sont des exercices qui provoque un booster hormonal, une augmentation du taux d’adrénaline dans le sang, va permettre de brûler la graisses rapidement et efficacement.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق