Certaines études et des recherches scientifiques ont démontrées que le citron est un produit miraculeux , exerçant des effets curatifs et préventifs sur la quasi-totalité des maladies dont le cancer.
Effets curatifs du citron :
Le citron n’est pas seulement un fruit riche en vitamine C , mais c’est un produit qui possède des propriétés médicinales à action puissantes qui aide efficacement à combattre la grippe,les angines , les maux de tète, le refroidissement, aide aussi à l’arrêt des hémorragies,régule la tension artérielle ainsi qu’un grand nombre des maladies.
C’est un antiseptique, antiviral, antibiotique naturel majeur, antibactérien à large spectre,stimule le système immunitaire en traitant toute inflammation de type,otite sinusite,bronchite…,ainsi que toute infection de type ORL.
C’est un immunostimulant favorise la production de globule blanc (Lymphocyte, Leucocyte),c’est un tonifiant général (le citron à une action tonique le matin et calmant le soir) et il a une action puissante à la protection du foie, du rein, de la vessie, et pancréas, favorise la digestion, nettoyer le sang et la peau, c’est un antalgique articulaire et tendineuse, mais ce qui est plus étonnant,c’est qu’il bloque la multiplication anarchique des cellules cancéreuses en les détruisant, surtout au niveau de leurs premiers stades, et il n’affecte pas les cellules saines.
Effets préventifs du citron :
Plusieurs études ont démontrées que la consommation d’agrume dont le citron et la lime exerce un effet favorable contre le cancer.
Prévention du risque cancer :
La multiplication anarchique d’une cellule anormale appelée le cancer, est l’un des grands souci qui préoccupe le monde tout entier, et grâce aux efforts multiples des recherches scientifiques, surtout au niveau nutritionnel, il a été constaté que le pouvoir antioxydant dont dispose le citron et la lime, joue un rôle primordial à la protection du système de la régénération cellulaire, empêchant ainsi l’apparition de plusieurs type de cancer, et notamment ceux du sein,du poumon ,de la prostate,de l’œsophage de l’estomac,du colon de la bouche et du pharynx.
la consommation modérée du citron,aide efficacement à protéger le Corps contre l’apparition du cancer,qui touche le tube digestif et la partie supérieur du système respiratoire,et grâce aux flavonoïdes, des composés antioxydant contenus dans le citron,ont démontrés ça capacité de ralentir la prolifération des cellules cancéreuse, et diminuer la croissance des métastases. Ces propriétés pourraient servir à l’élaboration d’une thérapie antitumorale.
le citron et la maladie cardiovasculaire : certaines études ont constatés, qu’il il y a un apport plus fort entre les flavonoïdes provenant d’un agrume, spécialement le citron et la diminution du risque de la maladie cardiovasculaire, où il améliore la vasodilatation coronarienne.
Le citron et l’inflammation : la propriété médicinale dont dispose le citron, exerce une action anti inflammatoire puissante, où il inhiberait la synthèse et l’activité de médiateur impliqué dans l’inflammation (dérivé de l’acide archidonique prostaglandine E2, F2 et tromboxane A2).
Le citron et le cholestérol : la teneur élevé de la vitamine C, de fibre soluble ,flavonoïde et limonène du citron contribuent à réduire le taux de cholestérol dans le sang et prévenir ainsi les maladie cardiovasculaire .En cas d’hypercholestérolémie consommer le citron par la manière qui vous plais, arrosez tous vos plats de jus de citron, vous pouvez ainsi faire une cure en buvant chaque matin à jeun le jus du citron non dilué, sucré au miel pur.
Le citron et l’état grippal : la consommation systématique et régulier du citron,vous éviterez la grippe, et en cas où vous avez pris un coup de froid (courant d’aire ,rester long tempe sous la Pluie…) à ce moment la buvez un grand vert de jus du citronchaud Sucré avec le miel pur si possible dés que vous rentrez chez vous car la vitamine C du citron renforce les défonces immunitaires.
La meilleure façon de consommer le citron pour profiter de ses bienfaits :
La meilleure façon de consommer le citron pour profiter de ses bienfaits :
Extraire un jus de citron sucré par le miel pur.
- Tranches de citron dans le thé,le café et limonade.
- En filet sur les poissons et les fruits de mer..
- Utiliser la pulpe du citron aux olives , et cuits en tajine poulet et autres.
- Pour déglacer une poêle.
- jus de citron ajouter à la crème fraîche....
Source:
Extrait d'un message reçu du l'institut de Sciences de la Santé, L.L.C. 819 N.Causez Street, Baltimore, MD 1201
Extrait d'un message reçu du l'institut de Sciences de la Santé, L.L.C. 819 N.Causez Street, Baltimore, MD 1201
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق