Savez vous ce qui arrive à votre corps lorsque vous sautez un repas ?

Si vous sautez souvent vos repas pour une raison quelconque, vous devez savoir ce que cela peut avoir comme conséquences sur votre santé.

Chaque fois que vous sautez un repas, le niveau de cortisol dans votre corps augmente et provoque de l’anxiété. Le taux d’insuline augmente et diminue instantanément, ce qui entraîne un taux de sucre dans le sang également instable.
1. Problèmes de digestion
Votre corps est habitué à travailler pendant toute la journée, quand vous sautez un repas, le système digestif est incapable de bien fonctionner. Un métabolisme sain et une bonne digestion nécessitent 3 repas et 2 collations.
2. Les graisses sont stockées
En sautant des repas, vous perturbez votre corps. Il croit que vous êtes affamé, donc à chaque fois que vous sautez un repas, au lieu de brûler les graisses, votre corps les stocke pour fournir du «carburant» pour la période de « famine » qu’il croit venir.
3. Un organisme fatigué
Sauter des repas ralentit votre métabolisme et vous rend fatigué. Des repas réguliers vous aideront à stimuler votre métabolisme et à brûler plus de calories.
4. Une perception altérée
Cela peut vous sembler étonnant, mais sauter un repas peut changer la perception que vous avez de la nourriture. Votre cerveau ne la perçoit plus comme une priorité ce qui est très mauvais pour votre santé.
5. La boulimie

L’hyperphagie est la conséquence la plus dangereuse. Au dîner, votre corps sera tellement épuisé et affamé qu’il va vous inciter à manger de manière excessive. D’habitude, cela se traduit par des maux d'estomac et un gain de poids.
source:Tellement vrais 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

soignez vous naturellement

يتم التشغيل بواسطة Blogger.

أرشيف المدونة الإلكترونية

© 2014 Nassif.com. Design by Oussama Nassif. Sitemap