Vous souffrez des inflammations et des douleurs articulaires dans des régions précise ou dans tout le corps, vous êtes peur des effets secondaires des produits chimiques des médicaments pharmaceutiques, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul, la majorité on le même soucie ,c'est la raison pour laquelle la médecine traditionnelle a approfondie ses recherches pour soigner naturellement tous les types d'inflammation et des douleurs articulaire sans aucun effet secondaire ou de surdosage.
Savez vous qu'il existe des fruits uniques qui possèdent des propriétés médicinales anti inflammatoires puissantes qui préviennent traitent et soulagent vos douleurs articulaires rapidement ?.Lisez attentivement ce qui est dit sur ces aliments puissants:
Savez vous qu'il existe des fruits uniques qui possèdent des propriétés médicinales anti inflammatoires puissantes qui préviennent traitent et soulagent vos douleurs articulaires rapidement ?.Lisez attentivement ce qui est dit sur ces aliments puissants:
1. Les cerises : ne passez pas à côté:
Nous adorons tous les cerises ! Si vous avez l’occasion d’en acheter pendant la saison, n’hésitez pas, car ce fruit permet de réduire les douleurs au niveau des articulations, ainsi que l’inflammation grâce à leur forte teneur en antioxydants.
Selon diverses études scientifiques, la consommation quotidienne de 10 à 15 cerises pendant au moins 20 jours aide à réduire le mal-être sans pour autant avoir besoin de recourir aux analgésiques. Elles sont vivement recommandées. Toutefois, notez que ces études ont révélé que les cerises sûres sont les plus efficaces.
2. L’ananas : idéal pour la santé:
Nous savons que l’ananas est riche en antioxydants et en vitamine C, qu’il est un excellent remède contre la constipation, et qu’il permet de dépurer le corps. Mais saviez-vous que ce fruit est idéal pour traiter les douleurs articulaires ? En fait, l’ananas est l’un des fruits les plus efficaces pour soulager l’inflammation grâce à l’un de ses composants que l’on appelle la bromélaïne. Il nous aide à guérir les hématomes, et les gonflements, ainsi que la douleur articulaire due à un traumatisme physique ou à une chirurgie. Consommez-le de façon quotidienne au petit-déjeuner.
3. Les grenades : un miracle pour la santé
Si vous arrivez à vous procurer des grenades, votre santé vous dira merci. Ces petits diamants rouges cramoisis cachent dans leur cœur croustillant de grandes propriétés anti-inflammatoires. Consommez-les si possible tous les jours, que ce soit en jus ou sous forme naturelle, pour obtenir des résultats. De plus, plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de grenades permet de protéger nos os et nos cartilages, et de soulager la douleur. Comme vous le voyez, la nature est bien faite !
4. Les fruits de la passion
Nous aimons tous leur forme, leur senteur, et leur goût délicieux qui émoustille nos papilles. Les fruits de la passion sont un fruit exotique qui contribue à atténuer la douleur au niveau des articulations. Diverses études ont prouvé que dans les 30 secondes qui suivent l’ingestion de ce fruit, les niveaux de désagrément et de douleur diminuent chez tous les patients, améliorant ainsi leur état. Nous savons que la plupart de ces fruits ne sont pas disponibles toute l’année, mais si vous les trouvez sur un marché ou dans votre magasin habituel, profitez-en. Il n’y a rien de tel qu’un bon jus naturel ou qu’une bonne salade composée pour jouir des bienfaits de ces cadeaux de la nature.
5. Les dattes:
Elles sont sucrées et possèdent une texture douce qui nous ravit et nous enchante. Les dattes sont riches en vitamines, en minéraux, et en polyphénols. Cet élément contribue à la régénération osseuse et au soulagement de l’inflammation, ce qui permet d’atténuer les douleurs articulaires. Essayez de manger 6 dattes par jour. Consommez-les au petit-déjeuner avec quelques noix, de l’avoine, et du lait végétal pour aider vos os et votre santé générale.
6. Les figues et leurs bienfaits:
Les figues sont vivement recommandées lorsque, par exemple, nous souffrons de constipation. Nous pouvons les consommer fraîches ou séchées. Toutefois, les médecins conseillent de manger des figues séchées pour profiter de leurs polyphénols. Elles permettent non seulement de réduire l’inflammation, mais aussi de régénérer les cartilages. Essayez de manger quatre figues séchées par jour. Voici une petite idée gourmande qui vous plaira à coup sûr : coupez-les en deux, puis introduisez une noix au milieu, c’est délicieux !
Croyez-nous, consommez une ration de raisin chaque jour et vous vivrez jusqu’à cent ans avec la santé d’un jeune de 20 ans. Ils permettent de soulager les douleurs dues à l’arthrite, à la goutte, de réduire l’usure des os, et de traiter les problèmes cardiaques, etc. Ne passez pas à côté des raisins et des bienfaits sans fin dont ils regorgent.
Ils sont riches en potassium, en antioxydants, en vitamine B, etc ! Un délice à la portée de tous.
source : amelioretasante.com
Les fruits proposés sont anti-inflammatoires certes, mais l'inflammation n'est que le symptôme perçu du trouble: comme le voyant lumineux qui dit qu'il n'y a plus d'essence. Ce n'est pas parceque vous cachez le voyant que le réservoir se rempli...
ردحذفCe qu'il faut, pour résoudre le problème, c'est soigner la cause. Et dans le cas de douleurs articulaires, la cause est souvent une acidification tissulaire. Or, les fruits proposés sont pour la pluspart acidifiants... mauvais donc...
Donc le cas de douleur articulaires, préférer un régime hypotoxique (seignalet), anti-inflammatoire et alcalinisant, buvez beaucoup d'une eau de source peu chargée en minéraux et faites de l'exercice physique (jogging + exercices articulaires) et vous ressentirez rapidement un mieux.
Pour un accompagnement, consultez votre praticien de santé naturopathe
Cordialement
Je partage à 100% votre avis Simon !
حذف"Changement de premier degré" ... ce n'est que reculer pour pieux sauter!
Le professeur Henri Joyeux en parle bien dans son dernier bouquin "changez d'alimentation" (et sur ses vidéos pour ceux qui n'aiment pas lire)
C'est ce que nous mangeons qui va modifier notre état de santé ainsi que le mode de cuisson (Vitaliseur Marion ...)
Mais bon ... cela demande plus d'effort que de se goinfrer de raisin ... ;-)